Coucou tout le monde,

Je reviens avec cet article pour vous expliquer pourquoi cette année j'ai décidé de faire des UV.

Alors ne criez pas au scandale !!! Je vais vous expliquer vous dis-je !

Moi à la base c'est :

Alors aucun soucis, j'ai appris à accepter ma pâleur habituelle, cependant l'année dernière pendant une semaine pourtant peu ensoleillée de vacances : Horreur ! Petite allergie solaire. Je vous avoue que j'ai diagnostiqué ceci toute seule. J'avais acheté une huile indice 20 ou 30 en supermarché d'une marque connue que je ne citerai pas : et la combinaison soleil/huile n'a pas du faire bon ménage. 

Résultat : des plaques de minuscules boutons (type urticaire) sur une bonne partie du corps.

J'ai donc décidé cette année de préparer un minimum ma peau. J'ai profité d'une promotion sur les séances d'UV (-50% ça motive).

J'ai débuté par des séances de 5, puis 10 minutes. Je suis actuellement à 15 minutes par séance et n'irai pas au delà. Pourquoi ? Parce que je souhaite préparer ma peau au soleil, avoir un hâle léger et naturel. Avoir la peau marron, l'air désséchée ne m'attire guère et cela ne ferait, d'ailleurs, pas réellement naturel sur moi.

Je pars en vacances prochainement, j'espère avoir beau temps afin de sortir et profiter du paysage, et je protégerai évidemment ma peau : si je bronze tant mieux mais ce ne sera pas l'objectif principal.

Le but est de m'éviter le désagrément des démangeaisons et le soucis d'esthétique par la même occasion. J'ai évidemment bronzer grâce aux séances, mais une fois l'été passé, je laisserai ma paleur habituelle reprendre sa place.

 Résultat : Bronzage léger

 

Profitez bien du beau temps mais protégez-vous.

Bye