Bonjour,

Je reviens sur mon blog, qui n'est pas énormement visiter mais qu'importe. Je ne viens pas me plaindre, mais partager mon expérience à ceux qui peuvent s'y retrouver.

Je reviens donc avec une longue période d'absence. Tout avait bien commencer pourtant : une mutation professionnelle pour moins de trajet en voiture, l'achat de notre maison, les travaux et la maison qui prend l'aspect que l'on espérait ... Puis ...

Et puis BAM, sur le coin de ma caboche de poissarde (après diverses péripéties qui n'arrivent qu'à moi), je tombe malade.

Afficher l'image d'origine

Je n'ai pas un rhume, une grippe ou autre. Ca dure des semaines, des mois, et ça n'évolue pas, enfin si, ça évolue mais pas dans le bon sens. Des examens, des opérations, et rendez-vous médicaux, et des tas de diagnostics (plus ou moins graves) qui se contredisent sans qu'on propose de solutions à mes douleurs. 

Je n'étalerai pas le détail de ma "maladie" ce n'est pas la le but de l'article. Quand au bout de 5 mois d'arrêt de travail, d'incompréhension de l'entourage proche et moins proche, je demande à rencontrer un énième spécialiste. Et enfin, quelqu'un qui ose proposer des hypothèses cohérentes sans lacher l'affaire ! Il a des doutes, mais chaque maladie est différente selon le patient, alors il sait qu'il trouvera, et dans son discours, je ressens que je peux y croire.

Afficher l'image d'origine

 

Je ne suis pas à la fin de mon parcours médical, puisque je suis un premier traitement qui ne fonctionne pas et je dois donc retourner consulter ce spécialiste qui avait prévu cette éventualité. Pour ma part les perspectives ne sont pas réjouissantes mais il faut positiver, il y a pire dans la vie. Je vais finir par avoir un traitement et reprendre une vie équilibrée, j'y crois.

Mon article est un message d'espoir si j'ose dire.

Ne baisser pas les bras, si un médecin baisse les bras ou ne vous écoute pas, n'hésitez pas à en changer. Il y a forcément un médecin qui saura vous écouter. La douleur n'est pas quelque chose de normal et il faut y trouver une solution. Afficher l'image d'origine

PS : Je tiens tout de même à préciser que c'est grâce à mon médecin traitant, qui a compris la gravité de mes douleurs, que tous les examens ont été possibles. C'est bien pour cela que vous devez trouver une oreille attentive.